fbpx

Suggestions de Google : 3 façons de les utiliser pour son entreprise

Suggestions automatiques pour son entreprise

Suggestions de Google : 3 façons de les utiliser pour son entreprise

Suggestions automatiques pour son entreprise

Les suggestions de Google sont parfois ennuyeuses. On dirait quelqu’un qui vous devance chaque fois que vous voulez dire quelque chose. Cependant, nul ne peut refuser d’admettre les bienfaits de ce fameux raccourci que Google offre à ses visiteurs. En effet, la fonctionnalité de saisie semi-automatique de Google fournit des suggestions de recherche lors de la frappe pour vous faire gagner du temps lorsque vous tapez une requête courante. Pour les entreprises, c’est une parfaite occasion de gagner en notoriété et d’accroître leur E-réputation. C’est l’une des stratégies marketing qu’utilisent ces entreprises pour le lancement et la commercialisation d’un produit.

Comprendre le fonctionnement de Google Suggest

Lors de la frappe, Google devine ce que vous voulez probablement écrire. Mais les suggestions de Google sont à la fois bonnes et ridicules. Ridicule parce qu’on a souvent l’impression que Google a un sens de l’humour bizarre. En fait, ces suggestions sont déterminées par un algorithme. Ce dernier prévoit et affiche les requêtes de recherche en fonction des activités de recherche d’autres utilisateurs. Par contre, si vous êtes connecté à votre compte Google et que l’historique Web est activé, les requêtes de recherche tendront vers les précédentes recherches que vous avez effectuées.

En résumé

Au moment de la frappe, les requêtes prédites qui sont très souvent affichées dans la liste déroulante de celles qui avaient déjà été saisies par les utilisateurs de Google. Alors que, les requêtes prédites sont déterminées de manière algorithmique sur la base d’un certain nombre de facteurs purement algorithmiques sans intervention humaine. Toutefois, les données de saisie semi-automatique sont mises à jour fréquemment pour offrir des requêtes de recherche nouvelles. Au fil de nombreuses recherches Google, ces suggestions automatiques vous permettront probablement de gagner du temps.

Utiliser les suggestions de Google pour la gestion de l’E-réputation

Les suggestions de recherche de Google peuvent également vous aider si vous rencontrez un problème de gestion de la réputation en ligne. En effet, le passage de la densité à la diversité des mots clés se fait de plus en plus ressentir grâce à l’amélioration des algorithmes de pertinence. En couvrant un réseau plus large de mots clés étroitement liés sur vos pages, Google vous permet d’avoir une meilleure chance de figurer parmi les milliards de mots clés uniques. Ce qui va sans doute améliorer votre réputation. Les résultats de recherche Google sont l’un des outils de recherche de mots clés préférés à utiliser avant de cliquer sur le bouton Publier. En un coup d’œil, vous pouvez rapidement voir mots-clés liés à la recherche de personnes, aux mots-clés connexes concurrents et aux mots-clés associés suggérés automatiquement par Google.

Les suggestions de Google influencent l’e-réputation

Finalement, Google Suggest essaie automatiquement de compléter les requêtes de recherche pour répertorier les autres mots clés recherchés par les internautes et contenant ces mots clés dans les suggestions de Google. Remarquez sur la manière dont les deux images suivantes présentent des motifs pertinents parmi les mots-clés. Vous voudrez peut-être consulter un ou plusieurs autres outils de mots clés pour vérifier que ces expressions ont un volume de recherche et une concurrence raisonnables. Donc, vous devez savoir que le mot clé peut figurer à côté d’un autre mot susceptible de discréditer votre réputation.

 

Impact de Google Suggest pour le lancement du produit

Avec Google Suggest, recherchez le nom de votre entreprise et les marques de vos principaux produits, pour vérifier rapidement de votre réputation. Cela dit, une chose est sûre, il y a des suggestions que vous ne voudriez certainement pas voir associer à la marque de votre produit ou de votre entreprise. Cette option de suggestions de Google peut avoir un impact très positif sur le lancement de votre nouveau produit. Ainsi, en choisissant un bon mot clé, plusieurs curieux voudront cliquer sur cette suggestion et consulter les résultats, ce qui augmente le volume de recherche de cette requête. Par conséquent, si certaines de vos suggestions de saisie semi-automatique sont douteuses, vous devez travailler pour contrer la marée.

Google Suggest et la lancement de produit

Google Suggest propose de nombreuses options pour vous permettre de personnaliser vos campagnes et vos publicités en fonction de vos besoins. Il permet de spécifier les types de correspondance des mots clés. Cette option permet de réduire la possibilité d’avoir un résultat douteux susceptible de tenir l’image de produit en lancement. Aussi, vous pouvez afficher votre annonce uniquement aux personnes qui recherchent un mot clé exact que vous spécifiez avec les suggestions de Google. C’est une aubaine pour faire connaître un produit sur le marché. Vous pouvez utiliser des extensions d’annonce pour afficher des images de produit, un contact téléphonique, les liens vers votre site.

 

Google Suggest pour vous aider pour gagner en notoriété

Google Suggest est une excellente solution pour les nouvelles entreprises, car vous n’avez pas à attendre si longtemps pour voir les résultats.

Ainsi, tout en travaillant sur le référencement de votre site, vous pouvez affecter des ressources pour une campagne Google Suggest et commencer à gagner en notoriété. En effet, en raison de sa rapidité, c’est également un bon moyen de vérifier si un mot clé ou un mot clé donné est bon.

Mais aussi, en raison de sa rapidité, c’est également un bon moyen de déterminer si un mot clé donné vaut la peine d’être recherché. Ainsi, s’il convertit correctement les annonces dans Google, vous pouvez en déduire qu’il vaut la peine d’essayer de le classer dans le référencement et de développer votre contenu avec les suggestions de Google. Seolius, par exemple, utilise régulièrement Google Suggest pour faire connaître de nouvelles formations.

Parler de grande notoriété, c’est comme parler de popularité. Ce qui est populaire est facile à trouver. Aussi, la rapidité offerte par ce service de Google est donc l’expression de la notoriété d’un site, d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Ce qui est populaire ne saurait être difficile de trouver.

Les suggestions de Google et la notoriété

Au cours des dernières années, le célèbre moteur de recherche a lancé de nombreux nouveaux formats d’annonces, tels que des annonces de produits et des annonces dans des vidéos sur YouTube. En effet, Google est motivé à le faire, car les annonces les plus brillantes et les plus attrayantes génèrent plus de clics. Mais, les clics plus élevés sont également avantageux pour l’annonceur. Profitez donc de ces nouveaux formats et extensions d’annonce pour gagner en notoriété. Les requêtes entraînant des clics sur une annonce sont beaucoup plus de nature commerciale qu’informative. Google Suggest s’apparente donc comme ce complémentaire à vos autres efforts marketing. C’est un moyen particulièrement puissant d’utiliser les suggestions de Google pour cibler les personnes qui ont manifesté un intérêt pour votre entreprise. Finalement, Google Suggest avantage solidement votre notoriété.

Google Suggest et le SEO

Au final, en raison de la rapidité, comparée au référencement, vous avez un avantage majeur sur vos concurrents. D’abord, parce que vous allez déjà apparaître dans les moteurs de recherche, votre site recevra plus de clics provenant des résultats de recherche que toutes les autres sociétés de votre secteur. Mais aussi, les résultats de recherche contiennent plusieurs emplacements d’annonce des suggestions de Google.

En conclusion, ces emplacements d’annonces peuvent couvrir jusqu’à 85 % de l’espace au-dessus du pli de la page de résultats. Finalement, cela montre que les entreprises s’en servent pour se positionner et améliorer leurs images et gagner en notoriété.

Consultez tous les autres articles du blog sur Google Suggest