fbpx

Tout ce qu’il faut savoir sur les recherches associées de Google

Recherches associées

Tout ce qu’il faut savoir sur les recherches associées de Google

Recherches associées
Recherches associées de Google.

Le moteur de recherche Google met tout en œuvre pour aider les internautes à trouver facilement et rapidement toutes les informations qu’ils souhaitent sur le web. Il n’est pas rare de voir des suggestions de requêtes en bas de la page des résultats. De fait, il s’agit des « recherches associées » que Google propose aux internautes afin d’améliorer la qualité de leurs recherches.

Cette fonctionnalité de recherches associées existe depuis 2015 et occupe une place de choix pour le référencement sur Google. Mais, depuis quelque temps, les recherches associées proposent un nouvel affichage dans les recherches de Google. En effet, une fois qu’un internaute clique sur un résultat, il peut observer en bas de page cette fonctionnalité de recherches associées qui l’informe davantage sur la requête qu’il a effectuée. Et, ces recherches associées varient en fonction du type de recherche qu’on effectue sur Google. Donc, cette fonctionnalité de Google dépend de la recherche initiale de l’utilisateur, son intention et de la page consultée. Découvrez aussi comment fonctionne Google Suggest.

Pourquoi utiliser les recherches associées de Google ?

Les recherches associées de Google sont une fonctionnalité très pratique de Google. De fait, ces informations sont autant importantes pour l’internaute que pour les webmasters ou référenceurs. En effet, elles peuvent être utilisées pour l’acquisition de mots clés pertinents. Toutefois, il existe plusieurs méthodes pour vous permettre d’exploiter au maximum ces recherches associées afin d’améliorer votre site. Pratiquement, vous devez mettre de côté les recherches inexploitables qui font référence à un autre site par exemple, vous devez également vous rassurer que votre page soit optimisée en rapport avec ces termes. Au final, c’est un moyen efficace pour l’internaute de peaufiner sa recherche et obtenir des informations plus approfondies sur le sujet.

Quels sont les avantages des recherches associées pour le référencement sur Google?

Le référencement est un élément important dans la recherche sur le moteur de recherche Google. Cette stratégie permet à Google de sélectionner les résultats lors d’une recherche et de les classer. En réalité, c’est un moyen efficace pour les moteurs de recherche d’améliorer les recherches de l’internaute en lui proposant en premier les résultats pertinents correspondant à sa requête.

Les recherches associées représentent un outil intéressant pour optimiser le référencement d’un site web. Google accorde une attention particulière à la pertinence des informations que vous proposez aux internautes. En effet, le plus important pour ce moteur de recherche est de comprendre l’intention d’un internaute lorsqu’il effectue une recherche. Donc, il est judicieux de rappeler que Google privilégie davantage des contenus de qualité qu’il diffuse dans les premiers résultats pendant la requête. D’où la nécessité d’utiliser des mots-clés pertinents. Les recherches associées permettent d’étendre le champ de la recherche.

Des informations toujours plus précises

Google propose des informations de plus en plus précises susceptibles d’intéresser le chercheur avec les recherches associées. En réalité, c’est un moyen efficace de recueillir des mots-clés capables de dynamiser votre contenu.

De fait, Google vous permet de comprendre l’intention et le contexte de la requête effectuée par l’internaute. Il convient donc de savoir l’intention qui se cache derrière chaque recherche, les différents mots-clés qu’on peut associer à son référencement. D’ailleurs, c’est une meilleure solution pour améliorer le SEO et devenir plus pertinent pour Google lors d’une recherche. Les algorithmes de Google ne cessent d’évoluer car le plus important est de satisfaire ses utilisateurs. Il est préférable d’analyser les recherches associées pour optimiser votre site.

avantages recherches associées

 

Comment Google génère-t-il ces recherches associées ?

Les recherches associées représentent une alternative importante pour aider l’internaute à trouver plus rapidement des réponses suite à sa recherche. En effet, ce sont des recherches complémentaires à la requête initiale. Ces informations apparaissent sous forme de liens cliquables et permettent à l’utilisateur d’avoir d’autres informations à propos du même sujet. Pour dresser une liste de recherches associées, les algorithmes de Google se réfèrent à plusieurs critères pour générer ces recherches. De plus, le moteur de recherche intègre certains éléments de personnalisation lorsque l’internaute est connecté à son compte Google, analyse les recherches populaires réalisées sur le même sujet ou réalise ces recherches en fonction de la situation géographique de l’internaute.

Saviez-vous que votre entreprise peut être présente dans les recherches associées ?

Enfin, les recherches associées sont liées aux suggestions Google Suggest puisqu’elles correspondent directement à ce que les internautes recherchent habituellement après la requête principale. Intégrer les recherches associées pour faire apparaître le nom de votre entreprise est une chose tout à fait possible. Y arriver demande toutefois plus de temps que pour Google Suggest et nécessite de travailler au minium 5 expressions.

En conclusion, Si vous voulez voir votre marque apparaître dans les recherches associées, contactez-nous pour obtenir une étude de faisabilité chiffrée.

Consultez tous les autres articles du blog sur Google Suggest