Google Suggest pour améliorer votre
e-Réputation

Il peut arriver que Google suggère des termes inappropriés liés à votre nom ou votre marque (exemple de recherche votre marque+avis négatif).

Il est évident que ce genre de suggestion incite l’internaute à voir les résultats liés à celle-ci, ce qui nuit à votre e-réputation. Il s’avère donc primordial de travailler de nouvelles suggestions plus pertinentes et mieux adaptées afin de faire disparaître cette suggestion néfaste.

Exemples d'intégration

  • votre marque +avis positif
  • votre marque +news
  • votre marque +chiffres clés
Google Suggest réputation

Réassurez vos prospects

1 %
des internautes sont rassurés par les suggests

Les internautes déclarent faire confiance aux suggestions automatiques de Google et suivent les suggestions des marques sans se poser de questions lorsqu’elles sont positives.

1 %
fuient les sociétés aux suggests négatives

8 consommateurs sur 10 déclarent avoir modifié leur volonté d’achat initial après avoir lu une suggestion négative dans les Google Suggest ou les recherches associées.

Possibilité de supprimer certaines suggestions nuisibles à votre e-réputation et d'en ajouter de plus judicieuses.

Google Suggest e-réputation

L’utilité la plus courante de Google Suggest concerne la gestion de l’e-réputation d’une entreprise. Il suffit d’un client mécontent ou d’un détracteur pour voir apparaître des termes négatifs à la suite de votre marque (par exemple : vol, remboursement, mise en demeure, …). Il est évident que ces suggestions nuisent à votre marque, à votre réputation et à votre chiffre d’affaires en ligne. Lorsque ce genre de suggestion apparaît, il devient urgent d’y remédier et intégrant des suggestions positives. Une action à mener conjointement avec des autres actions classiques qui permettent d’améliorer la réputation en ligne.