fbpx

Google Suggest Tool : Tous les outils sur le marché

Google Suggest Tool

Google Suggest Tool : Tous les outils sur le marché

Google Suggest Tool

L’importance des mots-clés dans la mise en œuvre d’une bonne stratégie de référencement n’est plus à démontrer. Quand ils sont bien choisis, ils permettent en effet d’être facilement repéré par les moteurs de recherche. L’objectif principal étant d’être le plus visible possible sur internet, et donc, de bénéficier d’un trafic optimisé.

Les fonctionnalités « Google Suggest Tool » offrent justement la possibilité de trouver des mots et expressions pertinents sur lesquels se positionner. Google Suggest API vous permet également d’utiliser des outils externes pour analyser en temps réel votre visibilité et votre taux de pertinence auprès de votre audience.

Qu’est-ce que Google Suggest ?

Lancé par Google dans le courant de l’année 2004, Google Suggest est un outil de suggestion de recherche. Appelé « autocomplete » en anglais, son principe de fonctionnement se base sur le système de saisie semi-automatique. En clair, vous commencez donc à taper quelque chose, et une série de mots ou d’expressions analogues vous sont proposés. L’objectif principal : faciliter et simplifier les recherches effectuées par l’internaute dans Google.

Intégrée à un processus de référencement, cette fonctionnalité Google s’avère donc très utile pour générer des mots-clés pertinents. De ce fait, il s’agit de l’un des outils de travail de prédilection utilisés par les spécialistes du web marketing.

De quelle manière se fait la suggestion des mots et expressions clés ?

Pour proposer des mots-clés qui correspondent aux besoins de l’utilisateur, Google Suggest Tool s’appuie sur un certain nombre de facteurs.

Les recherches couramment effectuées par les internautes du monde entier

La plupart des requêtes entrées par les autres internautes sont stockées dans les bases de données de Google. Quand un internaute se renseigne sur un terme particulier, le logiciel vérifie automatiquement s’il n’y a pas eu une action semblable auparavant. C’est donc la fréquence des requêtes liées à ce terme qui détermine les résultats qui seront affichés.

La position géographique de l’utilisateur

Grâce à la géolocalisation, Google Suggest Tool génère un certain nombre de résultats de recherche qui se rapportent à l’emplacement de l’utilisateur. Cela peut s’avérer utile, si les activités à promouvoir sont spécialement concentrées sur les besoins locaux. À condition bien sûr que le moteur de recherche soit en mesure de localiser avec exactitude le lieu d’utilisation. 

L’actualité web du moment

D’une certaine façon, les grands faits de l’actualité peuvent se refléter dans les propositions de termes ou d’expression que Google fera. Les suggestions seront donc, au cours d’une période donnée, basées sur l’intérêt général des internautes autour d’un sujet donné. Il arrive même souvent qu’elles varient en fonction de l’évolution de l’actualité.

Il faut également noter que « Google Suggest Algorithm » peut également baser ses prédictions sur l’historique de recherche du terminal utilisé. D’un autre côté, la langue dans laquelle est formulée la requête agit également sur les suggestions.

Les outils Google Suggest les plus utilisés actuellement

Que ce soit pour faire de la veille, surveiller leur réputation ou simplement choisir des mots-clés, des tas d’outils Google Suggest Tool sont mis à la disposition des marketeurs et des internautes.

KeywordTool

Cet outil est l’un des meilleurs en matière de suggestion de mots-clés. Il utilise les fonctionnalités de Google Suggest pour proposer à l’utilisateur des termes pertinents. Logiciel de référence dans la recherche de mots-clés longue traîne et mots-clés associés, l’application se sert du mode de saisie semi-automatique pour ses suggestions. Mis en ligne depuis 2014, KeywordTool permet en outre d’obtenir des termes ou des expressions dans plusieurs langues différentes. C’est l’outil idéal pour se positionner efficacement sur des mots-clés basés sur les recherches Google, Bing, YouTube, Apple Store, Amazon et plusieurs autres plateformes.

Ubersuggest

Proposé par le célèbre marketeur Neil Patel, Ubersuggest s’avère efficace pour rechercher et trouver des mots-clés. Il s’agit de l’un des outils Google Suggest Tool les plus utilisés pour mettre en place une politique de référencement qui marchent. On peut s’en servir depuis n’importe quel endroit du monde pour améliorer sa visibilité sur internet. Sa fonctionnalité la plus intéressante est son système de filtrage qui permet d’obtenir des requêtes qui cadrent le mieux avec l’activité à faire valoir.

Ubersuggest permet ainsi de vous lancer en quelques clics à la recherche des meilleurs mots-clés de la toile. L’outil propose également une analyse parfaite des données Backlink, afin de permettre à l’utilisateur d’optimiser son trafic.

Infinitesuggest

Infinitesuggest est une plateforme de recherche de mots-clés spécialisée dans les expressions de longue traîne. Elle permet d’obtenir une grande variété de résultats, qu’il est possible de combiner avec d’autres pour élargir les possibilités. Les recherches peuvent se faire dans plusieurs langues internationales, et même dans certains dialectes africains comme le Wolof ou le yoruba. En outre, l’autre avantage de l’outil Infinitesuggest, c’est qu’il explore la plupart des domaines Google pour affiner ses propositions.

KeyWordPro

En tant qu’outil Google Suggest Tool, KeywordPro est conçu pour générer des mots-clés dont la pertinence favorise un bon référencement. L’utilisateur peut ainsi compter sur une carte mentale pour se faire rapidement une idée du lien existant entre les expressions suggérées. Il peut également s’appuyer sur le nuage de tags pour isoler les mots-clés en fonction de leur pertinence et de leur importance. En plus de cela, un système d’arborescence se montre très efficace pour faire des regroupements de termes en fonction des besoins.

Keywordshitter

Les marketeurs et autres spécialistes du web marketing trouveront en KeywordShitter, un outil simple et intuitif pour mieux se positionner sur internet. Ce générateur de mots-clés et de phrases clés propose de filtrer les résultats pour mieux répondre aux besoins de référencement. S’appuyant sur le système de recherche de Google Suggest, cet outil génère également des termes provenant de sources diverses. Et, comme son nom le suggère, Keywordshitter permet également aux utilisateurs d’obtenir des mots-clés, à partir d’autres mots-clés spécifiques. Une manière astucieuse de savoir avec exactitude ce sur quoi la concurrence se positionne.

Seobook

Si vous êtes à la recherche d’un outil Google Suggest Tool simple et pratique, Seobook est ce qu’il vous faut. La force de ce logiciel réside dans sa capacité à fournir des mots-clés générés depuis Google, et plusieurs autres plateformes. Il passe ainsi au crible des sites de contenus comme Yahoo, Amazon, Twitter ou encore eBay. Les résultats obtenus couvrent donc un maximum de terme possible se rattachant à la requête principale. De plus, Seobook permet d’adopter une stratégie de web marketing basée sur l’analyse du positionnement des concurrents.

Pourquoi est-il important de choisir des mots-clés pertinents ?

Le principe de la recherche de mots-clés est de vous positionner sur les expressions les plus utilisées sur le Net et qui ont un rapport direct avec votre entreprise ou vos activités web. C’est la meilleure façon de procéder pour espérer être bien classé sur Google et les autres moteurs de recherche.

Généralement, les internautes surfent sur la toile en entrant un certain nombre de mots ou d’expressions dans le champ de recherche. Cela leur permet d’être automatiquement redirigés vers des sites ou des entreprises en rapport avec leurs besoins. Ainsi, le fait de baser votre contenu sur des mots, des phrases ou des expressions pertinentes, est donc idéal pour booster le trafic de votre site.

Que retenir ?

Au sujet des outils Google Suggest Tool, on peut dire que leur rôle dans l’élaboration d’une stratégie de référencement efficace est indéniable. À l’heure où la bataille de la visibilité internet fait rage, les mots-clés judicieusement choisis sont les meilleures armes de combat. Passer par des outils de suggestions adéquats est de ce fait une nécessité.