fbpx

Comment utiliser Google Suggest : intuitif, allusif.

Google Suggest intuitif allusif

Comment utiliser Google Suggest : intuitif, allusif.

Google Suggest intuitif allusif

Les moteurs de recherche sont aujourd’hui des outils incontournables sur la toile. Une question, une explication, des informations, le moindre besoin de savoir, ont fait automatiquement recours à tel ou tel moteur de recherche. Les internautes ont vu au fil du temps une amélioration de la qualité des services à eux proposés. Nous sommes aujourd’hui à l’ère des algorithmes intelligents. Toujours pour améliorer et faciliter l’expérience des internautes, a été insérée depuis plusieurs années, dans le moteur de recherche du géant de internet, Google, la semi-automatisation des recherches. D’autres plateformes lui ont emboité le pas, et cette méthode est de nos jours la coqueluche des spécialistes et experts en marketing pour un meilleur positionnement ou référencement.  Alors, comment utiliser Google Suggest ?

Google Suggest, c’est quoi ?

D’abord, il faut comprendre ce qu’est Google Suggest avant de découvrir comment fonctionne Google Suggest.

Dès que vous entrez, et au fur et à mesure que vous tapez dans votre moteur de recherche, des suggestions, des propositions vous sont faites. Elles vous permettent, non seulement, de gagner du temps dans votre saisie. Mais également vous fournit des propositions pertinentes, en tenant compte de bien plusieurs éléments. Finalement, des mots-clés que vous avez déjà saisis évidemment, mais aussi des requêtes les plus cotées du moment faisant allusion à votre requête. Bien évidemment, tout ceci en temps réel.

Avant de commencer…

Bien sûr, l’expérience est quelque peu différente que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone. En effet, ce dernier, avec la fonctionnalité de géolocalisation présent dans la plupart dorénavant, influe sur les suggestions qui vous sont faites. En fait, Google Suggest, va tenir compte de votre position pour faire ses propositions de mots-clés. Chaque utilisateur jouit d’une expérience personnalisée, puisque le moteur de recherche tient compte de vos expériences passées.

Intégré en 2008, c’est Kevin Gibbs et l’ex-googler Marissa Mayer (CEO de YAHOO) qui en sont à l’origine, il était au départ pour suggérer mais a fini par compléter. Pourquoi ? Vous aurez surement constaté des propositions quelques peu dérisoires à vos intentions de recherche. Bien que ce soit un processus de collecte et de filtrage, il prend en compte des millions voir des milliards de sources en tout genre. Ensuite, l’automatisation intervient et il est bien difficile de prévoir les résultats.

En conclusion, difficile de prévoir, mais impossible de manipuler ?  Des données ne peuvent-il pas être utilisées à d’autres fins pas très catholiques ? Mais alors, comment bien utiliser les Google Suggest ?

Quelques astuces et outils pour savoir comment utiliser Google Suggest

Puisque, par certaines de ses fonctionnalités, Google désire améliorer les recherches de ses utilisateurs, vous pourriez en profiter et optimiser votre expérience.

Donc, veillez à bien définir votre compte de connexion pour chaque utilisateur. Si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur que vous. Les données de journal enregistrées par le moteur de recherche seront uniquement les vôtres. GuaranteedRemoval.com, vous propose des astuces pour réduire les données du navigateur, des cookies et l’adresse IP recueillies et enregistrées par Google.

Enfin, vous pouvez aussi directement désactiver votre ‘’historique web’’. Ou encore la ‘’fourniture des astuces’’ aux URL incorrects ou introuvables dans la barre d’outils Google. Certes, c’est à risquer pour la semi-automatisation de vos recherches.

Et pour le SEO ?

En outre, l’un des avantages les plus formidables de Google Suggest, c’est les mots-clés. Alors, comment utiliser Google Suggest pour le SEO et la recherche d’expressions-clé pertinentes ?

Données capitales dans le référencement sur la toile, ceci est une aubaine que s’arrachent les spécialistes, experts et professionnels du SEO. Puisqu’il inclut une évaluation des requêtes des internautes et les enregistre. On peut qualifier les mots et termes suggérés de mots-clés pertinents, automatiques et mis-à-jours.

De plus, c’est un sésame pour quiconque désir optimiser sa place dans les résultats des moteurs de recherches. Pour toute innovation sur la toile, une évaluation sur la base de ce sésame est indispensable de nos jours. Points de départ pour avoir une idée claire des aspects de votre présence sur la toile. Vous pourriez y associer d’autres outils qui aideront à votre veille internet. Google Keyword Planer, Google Tool, sont autant d’outils.

Enfin, méfiez-vous à vous fier aveuglément à la manière dont vous effectuez vos recherches et des résultats qui vous sont suggérés.

Faites attention, des suggestions à risques !

Tout d’abord, les informations enregistrées par Google sont plus que susceptibles de contenir des données étroitement liées à votre personne, même s’ils sont temporaires. La restriction de votre historique, peut amoindrir la pertinence de votre expérience. Aussi, en ne contrôlant pas l’utilisation que nous faisons de Google Suggest, des termes qui peuvent paraître drôles ou comiques. Ils peuvent rapidement être associés à vos mots-clés, liés à l’utilisateur et diffamatoires en y regardant de plus près. L’e-réputation est ainsi mis en jeu.

En conséquence, il est possible pour quelqu’un qui souhaite manipuler les résultats fournis par la semi-automatisation, d’y arriver. Il suffira par exemple de mener une vaste campagne autour des mots-clés qu’il désire voir afficher. Bien que Google mène une veille permanente, un succès d’une telle opération même pour un laps de temps peut avoir des impacts conséquents.

Il existe des solutions pour vous aider lorsque vous vous retrouvez dans l’un ou l’autre de ces cas-là.

Voilà, vous savez maintenant comment utiliser Google Suggest.

Consultez tous les autres articles du blog sur Google Suggest