doodle-2 doodle-1 doodle-1

Google Suggest fonctionne sur base des recherches populaires sur le web. Donc, l’idée est de vous proposer des expressions liées à votre requête pour la rendre encore plus précise. Du coup, en cliquant sur une des suggestions proposées par Google, vous arrivez sur une page proposant des résultats plus précis que votre recherche initiale.

Dès réception de votre demande, un collaborateur prendra contact avec vous pour vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter. Ensuite, il vous fournira un plan d’action chiffré très clair.
Une fois la commande validée, vous ne devrez plus vous soucier de rien. Après, ce sont nos algorithmes qui feront le travail.
Enfin, nos équipes restent disponibles tout au long de la prestation pour vous tenir informé de l’intégration de vos expressions dans Google Suggest et du suivi de votre dossier.

Même si nous mettons tout en œuvre pour que vos suggestions soient intégrées à Google Suggest, il peut arriver que cela ne fonctionne pas. En effet, nous n’avons pas la main sur la façon dont Google fonctionne et nous ne pouvons pas garantir à 100% que vos expressions apparaîtront.

Si, d’expérience, nous savons qu’il faut environ un mois pour que l’expression soit visible (ça dépend bien sûr de l’objectif visé), nous préférons tabler sur un maximum de 3 mois ou même 6 mois pour les expressions les plus difficiles. Alors, si au terme de ces 3 ou 6 mois, l’expression n’est pas apparue, nous nous engageons à vous rembourser la prestation intégralement.

NON ! Non et encore non. D’un point de vue éthique et déontologique, nous refusons catégoriquement les demandes d’intégrations de suggestions qui pourraient nuire à la réputation d’une entreprise, d’une marque ou d’une personne. En outre, la législation punit sévèrement tout ce qui touche à la diffamation, au dénigrement et parasitisme de marque. En aucun cas, G-Suggest ne souhaite être associé à de telles pratiques.

1. Est-ce que Google Suggest peut aussi être utilisé pour améliorer mon référencement ?

Oui et non. En effet, il n’y a aucun lien avéré entre le référencement naturel (SEO) et Google Suggest. En revanche, si votre marque apparaît dans les Google Suggest et que les internautes cliquent dessus, cela va engendrer un pic de visite sur votre site. Mais aussi une croissance du taux de conversion (CTR) et, ipso facto, indiquer à Google qu’il est de plus en plus pertinent pour les utilisateurs. Donc, en ce sens, oui, Google Suggest peut sensiblement améliorer votre référencement naturel. Dans quelle mesure ? Nul ne le sait.

3. Y a-t-il des suggestions exclues ?

Oui ! Heureusement, Google a choisi de bannir toute une série d’expressions telles que celles à caractère sexuel ou vulgaire ou incitant à la haine ou à des activités criminelles. Pour le reste, pas de restriction particulière.

2. Quelle est la différence entre Google Suggest et les recherches associées ?

Si les Google Suggest apparaissent directement au moment d’effectuer une requête sur les moteurs de recherche, avant même d’avoir cliqué sur « enter », les recherches associées, elles sont visibles une fois la recherche effectuée. On les retrouve tout en bas de la page des résultats. Elles sont directement liées à Google Suggest dans le sens où les recherches associées correspondent aux recherches souvent effectuées par les internautes après celle qui a été suggérée.

4. Quand j’arrête, est-ce que les suggestions intégrées disparaissent ?

Oui, mais pas tout de suite. En effet, Google Suggest étant basée sur les tendances et volumes de recherche, si vous mettez fin à notre collaboration, il y a fort à parier que les suggestions travaillées finissent par tomber aux oubliettes. Toutefois, il est également possible que le travail réalisé apporte une notoriété grandissante. Alors, dans ce cas, les internautes continueront naturellement à utiliser votre marque dans leurs recherches et vos suggestions resteront ainsi présentes plus longtemps. Cela dépend donc de votre thématique et des habitudes de vos consommateurs.

D'autres questions ?

Nos experts répondent à vos questions.